Prendre rendez-vous   ››
La presbytie

 

La presbytie touche tout le monde vers 40-45 ans où il devient difficile de voir de près. Lorsqu’on devient presbyte on est amené à augmenter sa distance de lecture (on allonge les bras pour pouvoir lire).

 

On ne parle alors plus d'un simple défaut réfractif mais d'un handicap. En temps normal le cerveau est capable d'induire des variations automatiques des courbures du cristallin pour modifier sa puissance afin de faire la mise au point en fonction de la distance : c'est l'accommodation. Après 40 ans l'élasticité des systèmes accommodatifs est réduite et induit une moins bonne plasticité cristalienne.

 

L'accommodation commence à perdre de sa plasticité aux alentours de 45 ans mais ne se figera à une perte totale qu'au-delà de 65 ans. Ces personnes majoritairement actives deviennent rapidement handicapées par ce problème.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

La technologie actuelle introduit de nouvelles habitudes et contraintes modifiant les distances utiles. Les Smartphones et les tablettes ramènent la vision d'écran de 0,10 m à 0,20 m plus près que l'ordinateur introduit massivement dans les 1960.

 

La correction de la presbytie

 

Le traitement de la presbytie est devenu notre spécialité à Strasbourg. Nous proposons 4 techniques à nos ophtalmologistes-chirurgiens (Laser Blended Vision , Facteur Q , (PresbyMax et en exclusivité régionale l'implant KAMRA) afin qu'il puissent, en fonction des cas, sélectionner la techniques la plus adaptée pour vos yeux.

 

Après le traitement, patient presbyte pourra alors totalement se passer de lunettes dans plus de 80% des cas. Il sera parfois nécessaire de compléter par le port de lunettes pour la vision de très loin ou la lecture de tout petit caractère spécialement en mauvaise luminosité. La vision de près est rapidement récupérée mais le temps de stabilisation de la vision de loin est un tout petit peu plus long que pour les autres procédures (1 à 2 semaines).

Brochure Centre EXCEL Vision Strasbourg
Mentions légales - EXCEL Vision ® 2016

Facebook     TUV
Voir nos avis client