Prendre rendez-vous   ››
PresbyMax

 

Le laser développé par la société Schwind eye-tech-solutions (Kleinostheim, Allemagne) est doté d’un logiciel de traitement de la presbytie nommé PresbyMAX®.

 

Ce profil de presbyLASIK est centré sur la vision de près centrale. Il est destiné à s’associer au traitement de toutes les autres amétropies associées à la presbytie : hypermétropie, myopie, astigmatisme.

 

Ce traitement est dit « bi-asphérique » ; il dérive d’un modèle prédictif fondé sur un algorithme de propagation lumineuse. Il fournit la vision de près par la cornée centrale et la vision de loin par la cornée périphérique. Chaque zone concentrique est multifocale avec une transition entre les deux fournissant la vision intermédiaire.

 

PresbyMAX EXCEL Vision Alsace

Le traitement est bilatéral et symétrique sans monovision. L’ablation des deux zones pour la vision de loin et de près est réalisée en un traitement unique.

 

Les résultats présentés à six mois de l’étude multicentrique PresbyMAX® ont été très encourageant : l’acuité visuelle binoculaire de loin sans correction est de 0,8 ou mieux pour 73 % des patients et l’acuité visuelle de près est de 0,8 ou Jaeger 2 pour 51 % d’entre eux.

 

La quantité d’aberration sphérique induite est de 0,24 µm en moyenne à 6 mm, correspondant à une multifocalité induite de 0,41 D à la surface de la cornée.

 

Les valeurs de coma sont quasi inchangées, témoignant de la préservation d’une bonne qualité de vision.


Brochure Centre EXCEL Vision Strasbourg
Mentions légales - EXCEL Vision ® 2016

Facebook     TUV
Voir nos avis client